Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène coud
13 août 2005

A tester

En me promenant dans les allées de la Fnac, j'ai pu feuilleté un joli livre intitulé "sur mesure" de Patricia Levalois aux éditions Seuil qui est une mine de patrons simples, pratiques et vraiment originaux. Voici le lien : http://www.seuil.com//Recherche/Resultat_Recherche2.asp?magId=57&motcle=sur+mesure

Ca va du top-sac jusqu'au tablier pratique en passant par la jupe asymétrique que j'ai choisi de vous décrire ici.

jupe_asy

Voici le patron avec le schéma de la jupe que l'on obtient.
Comme vous pouvez le voir il s'agit simplement d'une bande de tissu de 50 cm de haut (pour une jupe courte) par 150 cm de large et d'un petit rectangle de tissu ( que l'on pourra choisir de couleur différente) de 50x30 cm.

Veillez à ne pas oublier à mettre un joli bouton en haut de la fermeture éclair.

La petite astuce consiste à faire plusieurs épaisseurs de jupe en mousseline à superposer pour un effet vaporeux.

Moi, je ne l'ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je l'ai faite... en fait c'est la base d'une jupe que j'ai copiée. Oui la fermeture est en biais. Sur ma jupe de départ, on ne rajoute pas le petit triangle, c'est mignon aussi (il faut être d'accord pour montrer éventuellement un petit bout de dos). Moi, j'ai ajouté un rectangle dans le bas. J'aime tellement que j'en ai fait une seconde, et là j'ai rajouté un petit triangle (elle est molletonnée, et donc plus lourde, d'où l'intérêt du triangle).<br /> Tu peux aller voir sur mon blog:<br /> leclownnavet.canalblog.com
L
Au fil des blogs, je découvre le tien : SUPER.<br /> Je vais le mettre dans mes favoris...<br /> Bonne continuation.
I
J'ai craqué pour ce bouquin !! Ah c'est malin !
C
Je fouillerais bien dans mes bouts de tissus pour voir si je peux tester ton modèle<br /> <br /> arrête moi si je me trompe, le triangle se rajoute à la taille en haut du patron ?<br /> la fermeture est donc de biais et pas droite ?<br /> <br /> je cogite !!!! alors que c'est tout bête !! mais quand ça parait trop simple c'est toujours là qu'on se pose des questions !!!!<br /> <br /> Véro
B
Avec des choses simples .... on a de très belles réussites ..... tu t'y mets quand ??<br /> kissssssss curieux - @+ bab
Publicité
Catégories
Archives
Publicité