Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène coud
18 septembre 2005

Visage de la poupée

J'ai réalisé, hier les différentes parties du corps de la poupée qu'il ne me reste plus qu'a retourner (et ce n'est pas une mince affaire notamment avec les bras!!!) et ce matin j'ai "brodé" son visage.

visage_poup_e

Pour cela, j'ai utilisé 3 couleurs de fils : du beige pour le centre des yeux, du marron pour l'iris et le contour de la bouche, du marron plus clair pour les sourcils, les contours des yeux, le nez et le trait intérieur de la bouche.

Hélas, les yeux ne sont pas totalement symétriques !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
...et ça me donne envie de faire une copine à ma Lili que j'ai réalisée l'année dernière! J'ai eu beaucoup de mal à retourner les bras et les jambes. Quel genre de tissus avez-vous utilisé pour le corps? Moi, j'ai pensé essayer avec du tissus jersey... à voir, je ne suis pas une pro, mais je me débrouille et je vous donnerez ds nouvelles.<br /> à bientôt,<br /> Isaboule
N
bonsoir, moi aussi je fais des poupées chiffons je viens de créer mon blog viens voir si tu veux. TES modèles coutures sont sympa, je me suis régalée à regarder tout ce que tu fais bonne soirée
S
Je la trouve très jolie, et comme dit plus haut, je te confirme que personne n'a le visage complètement symétrique. Elle est plus vivante comme ça. J'ai hâte de la voir terminée, c'est déjà un bon début ! <br /> Bises<br /> Séverine
J
elle va être bien mignone. Ne t'en fais pas pour l'assymétrie, la plupart des visages ne le sont pas.<br /> Je peux te donner un conseil pour les prochains visages? Pour un visage adulte, tu positionnes les yeux dans le centre du rond de la tête. Une fois que tu as rembourré le rond et ajouté les cheveux, ils sont à une bonne hauteur pour faire réel.<br /> Pour un visage d'enfant, plus l'enfant est jeune et plus les yeux sont bas. En testant sur papier on voit bien la différence. Et si en plus on agrandit les yeux par rapport au nez et à la bouche, alors là on a l'allure "figurine".<br /> À bientôt,<br /> Diane
D
c'est un très bon début! j'ai hâte de voir la poupée terminée^^
Publicité
Catégories
Archives
Publicité