Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène coud
19 février 2006

Mon Knicker

Dans le Burda "couture facile" de cet hiver, j'avais repéré ce knicker

Le magazine lui trouvait un air à la Gavroche, mais moi j'ai préféré jouer sur la tendance du moment en lui donnant un air "militaire" avec ses gros boutons (que j'ai du mal à trouver) et sa couleur kaki-marron

knickers_001

C'est vrai qu'il ma donné pas mal de boulot mais je suis très contente du résultat !!

Voici quelques petits problèmes que j'ai rencontré : tout d'abord j'ai choisi de mettre la fermeture éclair sur le côté, ce qui dans l'absolu ne doit pas causer de problèmes, sauf que là je me suis retrouvée avec quelque chose qui n'allait pas du tout à l'entrejambe !!! J'ai donc du modifier comme j'ai pu ... vraiment le plus dur ce n'est pas de coudre mais c'est de modifier quand on a un problème !!!
Un deuxième problème s'est posé quand j'ai posé mon bracelet d'ourlet !!! Je ne sais pas pourquoi, le pantalon tournait dans le bas !! J'ai donc du supprimer les "pinces" dans le bas, je me suis retrouvée avec des bracelets d'ourlet trop petit et plus assez de tissu pour les refaire ... après quelques bidouillages, avoir démonter et refais (sans mentir) une 20aine de fois les bracelets j'y suis enfin arrivée !!!

Un petit zoom sur la fausse poche et les bracelets d'ourlet :

knickers_002

knickers_004

Un dernier petit mot, le dernier burda easy est sur le site Burda, n'hésitez pas à aller y faire un tour ... on ne sait pas quand il va arriver en France mais je ne trouve pas les modèles très folichons !!
Des robes de "mamies", des pantalons tout simples, des débardeurs sans formes ... j'ai juste flashé sur le bermuda et presque sur le maillot de bain quand je me suis rendue compte qu' apparemment il n'y avait que le haut !!!

Ça devient de plus en plus honteux, comme dans le dernier easy ,que j'ai, on nous propose des patrons de jupon alors que ce ne sont que des rectangles attachés les uns aux autres !! Avec celui de ce printemps-été j'ai vraiment l'impression qu'il remettent ça !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est MAGNIFIQUE !!! Belle réussite...moi le tissu pour le faire est toujours dans mon bazar...en attente.
A
il est superbe, un vrai travail de couturière pro!!!<br /> j'adore la couleur et la coupe...
L
vraiment chouette! tombé impeccable! <br /> Il est vrai que la fermeture sur le côté c'est plus joli et vraiment féminin...<br /> ça donne envie d'en faire autant!<br /> <br /> bravo et merci!
B
Il est magnifique hélène. Bravo!!!<br /> Et en plus il te va à merveille!
T
Sympa ces mise ajour raprochés de ton blog ! <br /> <br /> Et belle reussite pour le knicker! Tu peux etre fiere de toi!Il est super beau et te vas tres biens! J'm bcp la coupe, le choix du tissu et surtout les bracelet large !<br /> <br /> Et comme le dit Bab, faut avoir le courage de modifier autant un patron comme ca ! Je n'en aurais pas eu la force et j'en aurais jamais vu le bout ! Bravo !<br /> <br /> Bisou et continu, ce que tu fais est genial !<br /> <br /> Tasmi: http://tasmi25.canalblog.com/
Publicité
Catégories
Archives
Publicité