Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène coud
9 septembre 2007

Pour une fois ...

... que je trouve un livre de couture dans une brocante, je n'ai pas pu résister à l'envie de vous le montrer

livrecouture

Edition 1987, il est presque aussi vieux que moi ce livre !!

Il contient un guide des tissus (avec un répertoire alphabétique des tissus, pratique pour répondre à Julien L.), des explications de techniques (je vais enfin pouvoir comprendre ce qu'est une couture anglaise!) et surtout ce livre indique comment établir mes propres patrons de base et à mes mesure s'il vous plait !!

Un petit bémol : Il me fait éternuer ce livre !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est extra ce livre (j'ai le meme), j'ai appris pleins de choses avec! tu as eu bien fait de l'acheter
A
La couture à l'anglaise ou couture pour les paresseux disait ma prof ;-) Ca fait des finitions super propres: endroit contre endroit faire une 1ère couture à 5mm du bord, retourner sur l'envers, bien marquer le pli et ensuite faire une nvlle couture à 7mm. De cette façon, la couture à 5mm se trouve emprisonnée et on ne voit pas le tissu qui s'effiloche. <br /> <br /> Un très bon tuto ici:<br /> <br /> http://surunfil.canalblog.com/archives/2007/05/05/4850070.html
A
La couture à l'anglaise ou couture pour les paresseux disait ma prof ;-) Ca fait des finitions super propres: endroit contre endroit faire une 1ère couture à 5mm du bord, retourner sur l'envers, bien marquer le pli et ensuite faire une nvlle couture à 7mm. De cette façon, la couture à 5mm se trouve emprisonnée et on ne voit pas le tissu qui s'effiloche. <br /> <br /> Un très bon tuto ici:<br /> <br /> http://surunfil.canalblog.com/archives/2007/05/05/4850070.html
A
La couture à l'anglaise ou couture pour les paresseux disait ma prof ;-) Ca fait des finitions super propres: endroit contre endroit faire une 1ère couture à 5mm du bord, retourner sur l'envers, bien marquer le pli et ensuite faire une nvlle couture à 7mm. De cette façon, la couture à 5mm se trouve emprisonnée et on ne voit pas le tissu qui s'effiloche. <br /> <br /> Un très bon tuto ici:<br /> <br /> http://surunfil.canalblog.com/archives/2007/05/05/4850070.html
J
J'adore aussi acheter des vieux ouvrages de couture, c'est toujours plein d'idées !! <br /> <br /> Et pour les atchoums , personnellement, je calque légérement les pages (une à une, c'est long ) , je laisse reposer une nuit, et après je secoue pour oter le surplus de talc ..
Publicité
Catégories
Archives
Publicité