mercredi 5 octobre 2005

Les cheveux de la poupée

            Mais comment réaliser de si beaux cheveux ondulés?C'est très simple, il suffit d'utiliser de la laine qui a déjà été tricotée ... car une fois détricotée, j'ai obtenu de superbes ondulations !!! Quant à l' "application" des cheveux : j'ai pris des bouts de laine de 2 fois la longueur de cheveux souhaité et avec une grosse aiguille je lui ait transpercé la tête (mais non je ne suis pas cruelle !!) sur une très très petite distante.
Posté par shanauc59 à 14:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

dimanche 2 octobre 2005

Poupée terminée

Voici ma poupée terminée, elle n'a pas encore de prénom mais je suis bien tentée par "berthe" ou quelque chose comme ça car tout le monde trouve qu'elle a des bras et des jambes très longs !!! Alors pour la tenue, qui sera réalisée le week end prochain, j'ai opté pour une tunique bleu ciel et un pantacourt en jean.Probablement qu'elle aura d'autres tenues par la suite, comme une tenue de jardinière, d'écolière ou encore de militaire (lol) Le week end prochain, je vais également réalisée une jupe à part si comme ce... [Lire la suite]
Posté par shanauc59 à 18:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 18 septembre 2005

Visage de la poupée

J'ai réalisé, hier les différentes parties du corps de la poupée qu'il ne me reste plus qu'a retourner (et ce n'est pas une mince affaire notamment avec les bras!!!) et ce matin j'ai "brodé" son visage. Pour cela, j'ai utilisé 3 couleurs de fils : du beige pour le centre des yeux, du marron pour l'iris et le contour de la bouche, du marron plus clair pour les sourcils, les contours des yeux, le nez et le trait intérieur de la bouche. Hélas, les yeux ne sont pas totalement symétriques !!!
Posté par shanauc59 à 15:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]