Vous avez déja surement vu ce système ... mais ce matin en tombant sur le télé shopping, j'ai vu cet appareil très pratique qu'il vende à 40 € !! Alors voici comment économiser votre argent en faisant le même avec vos petites mimines et un morceau de carton récupéré !!

Bien sur ce n'est pas un matériel issu de l'aérospatial, il resisterait peut etre pas au passage d'un 33tonnes et il ne permettra peut etre pas de plier 100 000 fois ... j'ai bien du utiliser le mien 50 fois aujourd'hui (j'ai du plier tous les tee shirt et pull de la maison) et il est encore tout neuf !!

Tout d'abord une photo du résultat et un schéma pour que vous puissiez faire le même chez vous :

pliage_003

sch_ma_pliage

Ci-dessus les dimensions en cm soit 59 cm de haut sur 71 de large pour le total. La dimension 23 cm vaut 3 fois, c'est la largeur pour les 2 grands panneaux + le milieu (où est inscrit 23) et celle de 29 cm vaut 2 fois, c'est la hauteur des deux petits panneaux du milieu.
Ainsi 23 *3 + 1*2 = 71 et 29*2 +1 = 59

Pour celles et ceux qui n'aurait pas encore compris à quoi servait ce "bidule", regardez ce qui suit :

pliage_004

placez le tee-shirt face contre le carton et repliez le bas de celui-ci qui dépasse

pliage_001

repliez un des grands côtés du carton

pliage_002

voilà ce que l'on obtient

pliage_006

Puis replier l'autre grand côté afin d'obtenir ceci.
Vous pouvez remarquer qu'un petit bout de manche sors des limites du carton, il faudra replier encore une fois l'autre grand côté.

pliage_005

Vous aurez donc compris que si vous pliez un tee shirt à manches longues, il faudra alterner pliage du grand côté droit et gauche afin d'obtenir ceci.

pliage_007

Enfin, plier le carton du milieu

pliage_008

Et voilà le résultat!

De quoi faire de belles piles de tee shirts !!