Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène coud
15 décembre 2006

Tuto du péplos !!

Au mois de septembre j'avais réalisé un costume mais je me rend compte suite à un mail que le tuto n'est pas mis à sa place alors je rectifie ça de suite !!

Tout d'abord une photo pour rappeler le costume en question :

peplos

Pour le faire rien de plus simple (explications pour un péplos uni, à vous de jouer sur la déco !!)

Il faut 2,60 mètres de tissu en 140 cm de large, ici il s'agit de doublure pour que cela brille bien et que l'on ait l'impression d'être dans un péplum !!

Pour le haut : deux rectangles de tissu de 140 x 60 cm que je maintient aux épaules par une couture. Ajoutez quelques plis au niveau de cette couture pour un effet drapé !
Pour le bas : un rectangle de tissu de 140 x 100 cm resseré à la taille par un élastique.

Quelques bracelets dorés au poignet, des boucles d'oreilles assorties, de beaux cheveux bouclés et on se croirait en Grèce !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
est ce qu possible de m'envoyer par email le patron de ce coustume il est ggggggggggggggggenial.
Publicité
Catégories
Archives
Publicité