Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène coud
12 août 2006

Tuto sac fillette

Voilà comment réaliser le sac fillette que je vous ai présenté hier :

chemise_de_nuit_002

Et l'indispensable patron :

sac_filette

Dans un morceau de carton, coupez également la pièce B.

De préférence, reportez ces mesures sur une feuille de papier plutôt que directement sur votre tissu.

Pour réaliser le patron du fond du sac (pièce B), plier une feuille de papier en 4 (pour un parfait symétrique).Reportez les mesures. Coupez. Dépliez ... et vous obtenez le fond de votre sac.
De plus, veillez à laisser de larges surplus quand vous couperez le fond de sac dans votre tissu car suivant son élasticité la dimension de ce fond de sac peut varier.

Entoilez les pièces A et C ( moi je ne l'ai pas fait et je le regrette !! )

Maintenant que le travail de préparation est achevé, passons à l'assemblage :

Coudre les couture latérales du sac (pièce A) puis les petites coutures en rose sur la pièce A.

Préparez le fond de sac : superposer envers contre envers les 2 fonds de sac en y intercalant le carton aux mêmes dimensions. Coudre le long du carton et assemblez le fond de sac obtenu sur le sac lui même.
Étape délicate (comme tout arrondi ...), il faut jouer avec le tissu, en le fronçant si nécessaire, pour que l'assemblage  soit le plus harmonieux possible !!

Faire l'ourlet supérieur.

Coudre les lanières en pliant chacune en 2, dans le sens de la longueur, puis retournez-les. Vous obtenez une lanière "classique".
Ce que j'ai fait en plus : repliez-les chacune en 2, toujours dans le sens de la longueur. A chaque base de la lanière faites une marque à 6 cm et coudre entre ces 2 marques au plus près possible du bord.

Montez les lanières.

Exécutez la boutonnière et poser le bouton.

J'attends de voir les photos du votre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sympa ce tuto... je l'imprime tout de suite :-)
Publicité
Catégories
Archives
Publicité