Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène coud
11 août 2006

Une chemise de nuit ou tenue pour trainer ...

Un tee shirt trop court, une chute de tissu ... et on obtient une chemise de nuit !!!
C'est une idée qui m'était restée en bloguant je ne sais plus où ( cousette si tu te reconnais, manifestes toi et je rendrais à césar ce qui lui appartient )

chemise_de_nuit_001

Et voilà comment réaliser cette superbe et trop cooooool chemise de nuit :
  - le haut : un tee shirt ( au cas où vous ne suivriez vraiment pas ;-)
  - le bas : il s'agit d'un rectangle de tissu aux mesures suivantes :

Largeur :
tour de hanche + 10 cm pour l'aisance ( pour être bien à l'aise )

Longueur :
moi j'ai pris 40 cm ... c'est une mesure à voir en fonction de où vous arrive le dit tee-shirt et si vous voullez qqchose de long ou de court.

Pliez le rectangle obtenu en 2 dans le sens de la longueur. Coudre.
Froncer le haut de votre bas ;-) rectangle pour que celui-ci coincide avec le bas de votre tee-shirt. Assemblez. Ourler le bas !!!

Et hop au lit !!

Et pour vous faire saliver un peu, voici la photo du sac de fillette :

chemise_de_nuit_002

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou Hélène, elle est superbe!<br /> c'est peut-être chez moi que tu l'as vue???<br /> http://carabascouture.canalblog.com/archives/2006/02/17/1385808.html#comments<br /> ou<br /> http://carabas.canalblog.com/archives/2006/05/04/1739255.html#comments<br /> la tienne est beaucoup mieux réussie!!<br /> et ta bataille de col.... finie????
P
C'est si joli que je la porterais en robe moi !
J
pour l'idée de la chmise de nuit.... j'avais un morceau de tissu trop petit mais avec un tee shirt cela fera l'affaire , trop sympa cette idée.
A
Pourquoi pas une robe? Elle est super belle.
L
Chouette idée la chemise de nuit ! et le sac est bien mignon, j'aime beaucoup la forme.
Publicité
Catégories
Archives
Publicité