Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène coud
6 juin 2006

Tuto : pliage papillon

A l'origine c'est un modèle d'origami que j'ai légérement traficoté pour en faire un pliage de serviette qui a décoré la table de mes 20 ans ... on peut facilement le détourner pour en faire un petit accessoire de déco !!!

Pour passer de ça :

pliage_papillon_001

A ça pliage_papillon_017:

Je vous donne d'abord le lien d'où vient ce pliage que je n'ai modifié que vers la fin, c'est là

Tout d'abord dépliez la serviette et marquez les diagonales

pliage_papillon_005

pliage_papillon_002

pliage_papillon_006

Plier de façon à ce que les grands triangles du haut et du bas se superposent, pour cela rentrer vers l'intérieur les grands triangles de droite et gauche, comme cela :

pliage_papillon_004

pliage_papillon_007

pliage_papillon_003

pliage_papillon_008

Remonter vers la pointe du haut, les 2 du bas, comme ceci :

pliage_papillon_009

pliage_papillon_010

Retourner votre pliage puis faites lui subir un demi-tour de façon à ce que la "grande" pointe soit vers le bas :

pliage_papillon_011

En ne prenant que l'épaisseur supérieure de la pointe du bas, remontez la vers le milieu de la base de votre triangle et la faisant dépasser un peu :

pliage_papillon_0121

Retourner : ( c'est à partir d'ici que je n'ai plus suivi les explications que j'avais trouvé, j'ai donc du improviser !!)

pliage_papillon_013

Plier en deux :

pliage_papillon_014

Pincer l'intérieur de votre papillon de façon à former le corps :

pliage_papillon_0151

pliage_papillon_016

Mettre un gros trombone à la place de mes doigts ( désolée j'ai oublié de prendre cette étape en photo )

Et voilà votre joli papillon :

pliage_papillon_0171

Il faut des serviettes assez épaisses ...
Il faut faire le pliage quelques jours avant pour que le papillon garde la forme et enlevez le trombone avant de dresser la table ...
Il faut compter 45 min pour 30 serviettes ...

Bon pliage !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour tes beaux projets, creations et idees! tu as des petits doigts de fee! je reviendrais voir et en attendant je vais tester ce papillon illico!
I
SUPER CHOUETTE, j'organise une fête pour mes 40 ANS début juillet et ce serait génial si j'arrivais à faire ça ?????<br /> isabelle
K
Merci pour le pliage, je vais de ce pas l'essayer ;-)
Publicité
Catégories
Archives
Publicité