Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène coud
11 novembre 2005

Jupe à "plis creux"

Ce printemps, pour la période des communions, je me suis faite un ensemble veste tailleur - jupe à "plis creux" ( il faudrait que je vous mette une photo de ce superbe ensemble !!)

Aujourd'hui je vous mets le patron de cette jupe à godet dont voci d'abord quelques photos

godet_001

godet_0021Un détail du pli

jupe_godets

Les mesures sont pour un petit 38
Le patron est tiré du fait main d'octobre 2004

Pas de tuto pour cette fois, mais je vous guide un peu quand même :

Le patron est à découper 2 fois et dans la pliure du tissu

Assemblez les 2 morceaux de tissu par un de leur coté, le deuxième sera l'endroit de la fermeture éclair

Rejoignez les lignes roses comme indiquer par la flèche orange en pointillés
Ainsi la zone en bleu clair se retrouve à l'intérieur du pli.

Le pli le plus délicat à réaliser est celui au niveau de la fermeture éclair

Poser une parmenture pour un meilleur maintien

Note : Une fois la jupe terminée, je vous conseille d'attacher à la main les plis tout le long puis de bien repasser pour les marquer (puis retirer votre montage fait à la main !! )

Attention : Je vous conseille de la faire plutôt trop grande que trop petite car sinon les plis ne seront vraiment pas beaux !!!

Un petit bémol cyldentslapin à cette jupe tout de même : par temps de grands vents, je ressemble à un parapluie !!!

PS: Pour celles et ceux qui souhaitent plus de détails, vous pouvez aller ici http://lilithv.canalblog.com/archives/2005/12/17/1119738.html

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens de découvrir ton site et je me suis empressée de réaliser cette jupe! Elle est superbe, merci beaucoup!!!
S
mercie pour toutes les astusses que tu nous donne je souhaiterai si possible realiser avec votre aide le patron d'une robe a decoupe sous poitrine et le patron d'une jupe culotte a plis creux.
O
c'est très tendance ! et ton modèle n'est apparemment pas trop compliqué ! il rend bien , j'ai hâte de voir l'ensemble dont tu "parles"<br /> A bientôt<br /> Olivia
I
C'est drôle que tu aies changé de titre ! En effet ça me faisait plus penser à des plis creux qu'à des godets... (peu importe de toute façon ! L'important c'est qu'elle soit jolie !)
I
Tu vois une entrée comme ça, après une longue journée de boulot, ça fait PLAISIR ! <br /> <br /> Un immmense merci pour ce super modèle, j'aime beaucoup ce genre de jupe. Tu es très sympa et généreuse d'avoir pris le temps de tout nous expliquer ainsi ! Le schéma est extra aussi. <br /> J'ai bien envie de tenter !
Publicité
Catégories
Archives
Publicité