Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène coud
9 octobre 2005

Week end actif ...

Après avoir tenté vainement d'habiller ma poupée hier , je ne n'ose même pas vous montrer ses vetements, j'ai décidé qu'elle resterait toute nue ...

Alors je suis passée à autre chose :
jupe_par_o11

Non je ne pars pas dans les îles pendant les vacances de toussaint, je suis juste prévoyante !!

Et oui, je pense déjà à l’été prochain … alors j’ai réalisé cette simple jupe paréo à porter au-dessus du maillot.

Je vous en donne une ébauche de patron, taillée à peu près en 38 dont il vous reste à dessiner, à main levée, l’arrondi sur le tissu.

patron_jupe_demi_cercleIl faut compter 4 mètres de biais à mettre tout autour de la jupe. Commencer par le poser le long de l’arrondi et du bas, puis faites la taille : d’un coté laissez dépassez un bout de 20 cm et de l’autre un bout de 70 cm.

Il ne vous reste plus qu’à faire une boutonnière ( le moment le plus délicat car c'est elle qui permettra un fini nickel ), comme indiquée sur le patron du côté où le bout de biais est de 20 cm afin de passer, un peu comme un cache cœur, le biais de 70 cm dedans.

J’ai choisi un tissu assorti à mon maillot de bain préféré mais j’ai tranché avec un biais beaucoup plus clair

Cette jupe paréo n’a pas nécessité de bouclettes et ne m’a pas pris 2h.

jupe_par_o21

jupe_par_o3

Et aujourd'hui, j'ai remis ça ... avec un reste de jean's dans lequel j'avais fais un jean's pour mon copain, j'ai fais un joli sac-besace

blog_005

sac2

Sac dont je vais broder le rabas, mais je ne sais pas encore avec quel motif ... ce sera ma 1ère broderie.

Si cela vous intéresse je peux aussi vous faire un patron de ce sac.

Voilà le patron !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
salut hélène ton idée de paréo est génial <br /> j'aimerais faire ça pour les cousines de mon fils mais je ne comprends pas comment tu le ferme peux tu me réexpliquer<br /> merci<br /> sarah
S
un mot: bravo!!! je trouve super ce que tu fais, le sac super cool, c possible d'avoir le patron? histoire d'essayer. Je tire mon chapeau!!
K
Bonjour <br /> Félicitations pour le paréo, je pense m'en faire un aussi, surtout que je pars bientôt en vacances à la mer, ça sera idéal. Et j'adore vraiment ton sac en jean. Je serais très intéressée par avoir ton patron puisque tu le proposes. Peut-on le faire avec un vieux jean ?<br /> Encore bravo !
M
CouCou la miss, je trouve le sac en jean super bien et comme tu le proposais, je veux bien avoir le patron du sac s'il te plait. et puis une petite question: est-ce qu'il faut beaucoup de tissu pour faire ce sac? merci bicoup.<br /> Le paréo est trop joli, ça sent déjà l'été...^^
Z
ta petite jupe est vraiment toute mignone et le sac par contre moi aussi je suis tres interessé par le patron car il est vraiment sympa et avec une broderie je suis sure qu'il le sera encore plus, encore felicitations!!!
Publicité
Catégories
Archives
Publicité