Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène coud
5 octobre 2005

Les cheveux de la poupée

            Mais comment réaliser de si beaux cheveux ondulés?
C'est très simple, il suffit d'utiliser de la laine qui a déjà été tricotée ... car une fois détricotée, j'ai obtenu de superbes ondulations !!!

Quant à l' "application" des cheveux : j'ai pris des bouts de laine de 2 fois la longueur de cheveux souhaité et avec une grosse aiguille je lui ait transpercé la tête (mais non je ne suis pas cruelle !!) sur une très très petite distante.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je réalise aussi des poupées, il est vrai que l'ondulations obtenue avec de la laine détricotée est très belle, mais à long terme, les cheveux restent-ils ondulés ou pas ?
B
Pourriez vous donner encore plus de détails pour les cheveux ... le noeud une fois cousu se voit sur la tête de la poupée, c'est ce que j'ai du mal à comprendre ...
J
C'est vrai que ses cheveux sont beaux. Et elle va sûrement être bien amusante à habiller. <br /> Un autre truc pour ses cheveux: tu utilises de la laine à 3 brins (par exemple)que tu sépares. Chaque brin aura une très belle ondulation.<br /> À+ Diane
Publicité
Catégories
Archives
Publicité