Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène coud
24 septembre 2005

Coton ou polyester ?

Je ne m'étais jamais posé la question avant mais : faut-il mieux utiliser un fil en coton ou en polyester ?
Lequel est le plus solide ? Le fil polyester est-il plus brillant?

Depuis mes débuts je n'utilise que des bobines de la marque "Gütermann" pour leur grande gamme de couleur mais elles ont un mettrage assez petit (100m) alors je teste aujourd'hui, pour mon chauffe-épaule une autre marque "dare-dare" (200m) qui présente l'avantage de mettre leurs bobines dans un tube. Deux avantages à cela : cela évite d'avoir plusieurs bobines de fils entortillés et cela évite également de salir le fil, bien pratique pour les couleurs claires et pastels.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi je dirais fil de polyester, plus solide et puis le coton c'est pour la broderie! (ma mère dit que le fil de coton pour coudre ne se trouve pratiquement plus) et le polyester est plus solide! Néamoins attention avec un fer très chaud on à parfois des surprises ;) !
V
Coucou...<br /> Si tu fais le chauffe épuale, ça voudrait dire que tu as trouvé de la maille?<br /> Fil coton - fil polyester, je crois que ça dépend du tissu sur lequel tu travailles...<br /> Bonne couture!
Publicité
Catégories
Archives
Publicité